Home Enseignement Département de danse Filière préprofessionnelle Danse

Filière préprofessionnelle Danse

Doyenne : Kate Ketchum – Coordinatrice: Martine Brodard

Dès le 2e cycle, sur audition

La filière préprofessionnelle permet aux élèves d’étudier la danse de façon intensive. Les disciplines phares de ce programme sont la danse classique et la danse contemporaine dispensées par plusieurs professeurs accompagnés au piano ou aux percussions.
Les élèves ont accès à d’autres disciplines telles que : travail sur pointes, jazz, danse de caractère, barre-à-terre, hip hop, improvisation et divers ateliers. Ils bénéficient, tout au long de l’année, de cours et de stages ponctuels animés par des professionnels de la danse. Le rythme de travail est progressivement augmenté tout au long des études grâce à un programme adapté aux besoins scolaires.
De plus, le Département de danse donne la possibilité aux élèves de participer aux créations et spectacles organisés par les professeurs et de travailler en collaboration avec des musiciens élèves et professionnels. L’apprentissage chorégraphique, le sens de la scène et la discipline des répétitions font la richesse de cette formation.

Les cours indiqués n’étant pas accessibles à tous les niveaux, ni ouverts dans tous les centres d’enseignement, il est préférable de se renseigner directement auprès de la doyenne (tél. du bureau : 022 320 73 31, permanences tous les après-midis de 14 h à 17 h. Vous pouvez laisser un message à ce numéro et la doyenne vous rappellera très rapidement).